02 octobre 2012

Pourquoi l'envie de partir ?


Je ne vais pas vous mentir, le fait de vouloir effectuer ce voyage a été une vraie épreuve de force pour moi, mais aussi pour mon entourage. 

   C'est un peu comme un tour de France, il faut savoir gérer chaque effort de chaque étape pour obtenir le maillot jaune. Les maillots verts vont droit dans le mur...

   A en entendre mon entourage, j'aurais du renoncer à ce voyage avant même d'y songer.

   La vraie question est : pourquoi cette envie de partir quand on a tout ce qu'il faut autour de soi?

   Un bon job, une famille formidable, une copine exemplaire, des amis idéaux,...

   C'est là que se situe tout le dilemme, dilemme qui aurait dû me remmener à la réalité. Mais pour moi ce dilemme n'a pas eu lieu. Égoïste de ma part? Certains doivent le penser. Mais j'avais une idée forte dans ma tête.

   L'idée d'un rêve irréalisable à première vue, voire utopique, irréel. Mais après quelques études sur le sujet, j'ai commencé par y croire, et n'y ai plus douté jusqu'au bout.

   Seulement tout ça aurai été impossible sans le soutien de ma copine, qui comme je l'ai déjà dit, est exemplaire, puisque je vais être loin d'elle pendant 8 mois. A vrai dire, aucune autre fille au monde n'aurait pu réagir comme elle l'a fait. Elle a tout de suite compris que cela me tenait à cœur et m'a laissé effectuer mon rêve, je lui en suis très reconnaissant.

Soutien bien sûr de ma famille, qui a eu beaucoup de mal à digérer mon annonce, et qui a su être là lorsqu'il le fallait. Un grand merci à eux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentaires