01 octobre 2012

What means Urban World Tour ?

URBAN WORLD TOUR


   Voulant réaliser un Tour du Monde, et passionné d'Urbanisme, d'Architecture, et de Développement Durable, j'ai jugé intéressant de réaliser ce voyage autour de ces différents thèmes, et d'effectuer un Tour du Monde Urbain.   

   Ce blog est la source de mes impressions en matière d'urbanisme, d'architecture, et respect de l'environnement, lors de mon passage dans les grandes villes qui façonnent notre monde.

 

   De Dubaï à Montréal, en passant par Shanghai, Hong-Kong, Bangkok, Singapour, Sydney, Los Angeles, Mexico, Lima, Rio de Janeiro, Miami, New-York, Toronto, et bien d'autres, je vais analyser ces différentes formes urbaines.

 

   Je vais tenter d'analyser la durabilité de ces villes en étudiant différents facteurs : articulation, transports, modes de gestion, énergies renouvelables, matériaux durables, biodiversité, mixité sociale, espaces verts, ...

 

   Mon approche critique aura pour objectif de soulever plusieurs interrogations sur ces différents sujets, pour par la suite imaginer un concept de ville durable idéale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentaires